• Agatha Christie, Mister Brown

    Agatha Christie, Mister Brown
    251 pages
     

    Résumé :
    Tuppence et Tommy sont deux jeunes gens, amis depuis l'enfance. Désoeuvrés, après la guerre, ils décident, en plaisantant de créer une société d'aventuriers. Par hasard, et en étant très curieux, ils vont se retrouver embauchés par Mr Carter, un espion britannique pour rechercher une certaine Jane Finn. Tuppence et Tommy vont risquer leur vie mais résoudre l'énigme qui engage la paix en Angleterre...


    Critique :
    C'est le premier roman d'Agatha Christie que je lis et le premier livre policier qui m'a vraiment tenu en haleine ! J'ai hésité jusqu'au bout sur l'identité du coupable. C'est extrêmement bien ficellé. L'écriture est très agréable, juste ce qu'il faut de dialogues, de descriptions et d'actions. Les personnages sont sympathiques. Ils m'ont bien fait rire. Ils possèdent une bonne personnalité, originale et pleine d'humour. Ce livre me donne envie de me lancer dans Dix petits nègres. En tout cas j'ai réellement apprécié cette lecture. J'ai passé un moment très agréable.


    La phrase de la fin :
    "- La plus belle des aventures, dit Tommy."

    B.

  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 17:10

    Il m'a l'air bien celui la je note =)

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:47

    J'ai lu encore aucun livre d'agatha Christie, faut vraiment que je me lance !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :