• Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

    Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes
    247 pages
    Film


    Résumé :
    François, quinze ans, narrateur du récit, est le fils de M. et Mme Seurel, instituteurs de Sainte-Agathe, en Sologne. Il fréquente le Cours Supérieur qui prépare au brevet d'instituteur. Un mois après la rentrée, un nouveau compagnon de dix-sept ans vient habiter chez eux. "L'arrivée d'Augustin Meaulnes fut pour moi le commencement d'une vie nouvelle" écrit François. La personnalité mystérieuse d'Augustin , que les élèves appellent bientôt "le grand Meaulnes", va troubler le rythme monotone de l'établissement scolaire et fasciner tous les élèves.


    Critique :
    Juste un mot : Waouh. Aucune envie de le lire et pourtant dès le premier mot je suis tombée sous le charme de ce bouquin ! Absolument fabuleux : j'adore, j'adore et j'adore. Rien à dire de plus. Coup de coeur !


    La phrase de la fin :
    "Et déjà je l'imaginais, la nuit, enveloppant sa fille dans un manteau, et partant avec elle pour de nouvelles aventures."

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :