• Albert Uderzo, Astérix et Latraviata

    Autriche

    48 pages

    Résumé :
    Pompée, l'ennemi juré de César, veut lever secrètement une armée en Gaule mais un soldat ivrogne du nom de Roméomontaigus a subtilisé ses armes en espérant pouvoir les revendre. Quand les armes se retrouvent dans le village d'Astérix, Pompée a l'idée d'utiliser une actrice, sosie de Falbala, pour les récupérer.


    Critique :
    Pour ma première critique sur une BD, j'ai choisi les histoires d'Astérix et Obélix pour commencer. Je les ai toujours aimé, depuis que je suis toute petite. L'amitié des personnages, leur résistance face aux romains et une bonne touche d'humour font de cette bande dessinée un classique du genre !
    Astérix et Latraviata se différencie du reste de la série parce qu'on peut y voir les parents d'Astérix et Obélix ! Chose que j'ai beaucoup apprécié, avec le double de Falbala aussi.
    Je ne pense pas qu'elle soit ma préféré mais elle reste très agréable à lire ! Alors à vos BD !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :