• Alyson Noël, Eternels

    Alyson Noël, Eternels
    341 pages


    Résumé :
    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c'est qu'elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


    Critique :
    Au risque d'en surprendre, je n'ai franchement pas aimé. Après avoir lu pas mal de critiques, j'avais cru comprendre que le résumé ressemblait à Twilight mais le roman absolument pas. Euh on remplace les vampires et après ? Le personnage de Damen m'a exaspéré à un point inimaginable, si c'est ça que l'auteur appelle de l'amour faudra qu'elle m'explique. Seule la relation entre Ever et sa soeur est intéressante et touchante. Ever aussi est un personnage bizarre, vous réagiriez comme ça si vous pouviez lire dans les pensées ? Et alors ne parlons pas de Haven qui est totalement insupportable. Bref, les personnages sont légèrement caricaturés... L'histoire est longue à se mettre en place et quand enfin elle démarre j'avais déjà décroché depuis un moment. Puis vient la fin qui est complètement déjantée et incohérente ? Sincèrement j'ai pas compris d'où ça sortait. On est au coeur de l'action (est-ce que Ever va s'en sortir ?) et, pouf la magie de la narration, elle se retrouve dans un endroit idyllique avec l'homme de sa vie.
    Enfin bref, vous avez compris, c'est nul. Ce roman plairait à la limite aux fans de littérature surnaturel "c'est nouveau ça vient de sortir" qui ne s'en sont pas encore lassés.

    B.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 13:43

    J'aimerais beaucoup lire cette saga =)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :