• Andy Griffiths, The 52-storey Treehouse

    Andy Griffiths, The 52-storey Treehouse

    Titre français : pas traduit


    Résumé :
    Andy and Terry's amazing treehouse has 13 new levels including a chainsaw-juggling level, a make-your-own-pizza parlour, a rocket-powered carrot-launcher, a life-size snakes and ladders game, a remembering booth, a Ninja Snail Training Academy and a high-tech detective agency, with all the latest high-tech detective technology, including a hot-donut vending machine! Well, what are you waiting for? Come on up!


    Critique :
    Je pense que cet auteur est surtout connu pour The day my bum went psycho, roman qui a également son adaptation à la télévision.

    Honnêtement la seule raison qui m'a poussé à ouvrir ce livre, c'est les 326 pages et les nombreuses illustrations. Je me suis dis que c'était ma récompense pour me tenir à lire en anglais : avoir l'impression de lire beaucoup alors qu'en mettant les phrases bout à bout on obtient sûrement à peine 40 pages.

    Je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier. Ce n'est pas drôle, selon mon humour du moins. Les deux personnages sont en fait l'incarnation de l'auteur et de l'illustrateur. (Ça va les chevilles ?) L'histoire tourne autour de leur éditeur qui a certainement disparu parce qu'il ne les harcèle pas pour la deadline du bouquin. On peut pas dire qu'ils se sont foulés pour chercher de l'inspiration... L'histoire part dans tous les sens, avec des énigmes qui se rajoutent à des énigmes, sauf que clairement il n'y a pas l'ombre d'un suspens. Qui a envie de savoir pourquoi un château de légumes est apparu à côté de la fenêtre alors qu'une princesse qui peut parler aux chenilles est endormie dans son assiette ??

    Oui cette histoire est totalement WTF et si vous êtes amateur d'absurde ce livre est fait pour vous. Pour ma part globalement inintéressant. Si, les illustrations sont sympas.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :