• Ann Brashares, Toi et moi à jamais

    Ann Brashares, Toi et moi à jamais
    333 pages

    Résumé :
    Riley, Alice et Paul. Les deux s½urs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par c½ur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


    Critique :
    Très belle histoire : elle est touchante et amusante. Je me suis pas ennuyée pendant cette lecture. J'ai quand même eu du mal avec la psychologie des personnages ; c'était dur de les comprendre. J'avais l'impression que j'aurais agi différemment à leur place. Malgré ça je me suis attachée à eux. Triste d'apprendre quel est le drame qui va bouleverser leur vie. C'est comme s'il fallait que ça arrive pour que certains personnages puissent avancer. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien différent en commençant ce bouquin, mais je n'ai pas été déçu.


    La phrase de la fin :
    "Ils regardèrent le petit groupe de jeunes restés sur le quai tendre les bras au-dessus de leur tête et plonger."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:29

    j'aimerais beaucoup le lire celui ci :)

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:41

    Ce petit roman est bien sympa. Ce n'est pas trop mon style, puisque je préfère les romans historiques. Mais j'ai retrouvé avec plaisir le style simple et sans prise de tête d'Ann Brashares que j'avais découverte grâce aux livres Quatre filles et un jean.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :