• Anna Gavalda, 35 kilos d'espoir

    Anna Gavalda, 35 kilos d'espoir
    96 pages

    Résumé :
    Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler.
    Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. Il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...


    Critique :
    Je me rappelais l'avoir lu étant petite et l'avoir adoré. J'avais pris un gros fou rire en lisant ce livre et à la fin j'avais même versé une petite larme. Et là, qu'est que je vois dans le rayon de la bibliothèque, 35 kilos d'espoir ... Dès que je suis rentrée je l'ai commencé et en une heure c'était fini. J'ai moins aimé que la première fois, surement parce que j'ai grandi, mais c'est vraiment une belle histoire de vie. J'adore le personnage, sa force et sa faiblesse à la fois. Tout ce qu'Anna Gavalda y raconte est tellement vrai. Je vous le conseille vraiment.


    La phrase de la fin :
    "Et là, j'ai souri."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :