• Annie Jay, L'esclave de Pompéi

    Annie Jay, L'esclave de Pompéi
    274 pages


    Résumé :
    Lupus, l'esclave du vieux Félix, a perdu toute trace de sa mère et de sa s½ur, Actis, vendues comme lui, six ans auparavant, sur le marché de Pompéi à un certain Tyndare. Or, voilà qu'il croise par hasard sa route. Avec une troupe de comédiens, Lupus fuit et se lance à leur recherche. Malheureusement Sporus, le banquier de Rome, l'accuse de lui avoir volé une amulette précieuse et une grosse somme d'argent. Quand il retrouve enfin sa famille, le Vésuve gronde et explose laissant derrière lui des tonnes de cendres.


    Critique :
    Comme il se classe dans la catégorie historique, forcément il est bourré d'informations et de connaissances, en l'occurrence sur Pompéi. Etant déjà presque incollable sur le sujet, ça m'a pas apporter grand chose. Mais sinon c'est pas mal de lire ce genre de roman, on apprend tout en se détendant. En plus l'histoire est sympa, on s'attache vite aux personnages. C'est sûr que c'est pas du best-seller mais ça se lit avec plaisir.
    Cependant peut-être qu'il reste réserver au plus jeune, parce que l'histoire est un peu légère.


    La phrase de la fin :
    "Adieu."

    B.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:37

    Je n'ai pas lu ce roman d'Annie Jay mais je connais Complot à Versailles, un autre de ses romans jeunesse et qui, cette fois, se passe pendant le règne de Louis XIV et la célèbre Affaire des Poisons ! Je l'avais lu au collège, en 5ème ou 4ème, je ne sais plus et j'avais adoré ! D'ailleurs, j'ai relu ce roman plusieurs fois ensuite !  C'est dire si je l'ai aimé ! Comme tu le dis, Annie Jay insère énormément de connaissances dans ces livres mais, comme ils sont destinés au jeune public, elles sont toujours faciles à comprendre et tentent d'attirer l'intérêt du jeune lecteur, ce que je trouve bien...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :