• Anonyme, Le Livre sans nom

    Anonyme, Le livre sans nom

    509 pages

    Résumé :
    Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
    Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
    La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
    Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
    Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.


    Critique :
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un livre voyageur et je remercie donc Skritt pour m'avoir permi d'y participer ! Si l'aventure vous tente également, vous pouvez vous inscrire sur cet article.

    En le recevant, je suis allée voir les critiques qu'on pouvait trouver à son sujet et la plupart était assez mauvaise. Je ne rejoins pas la majorité parce que j'ai dévoré ce roman.
    C'est vrai que je ne m'attendais pas à ça. Je vous le dis pour que vous ne soyez pas surpris : ce roman c'est un thriller où se mèle du fantastique et du policier sur un fond de western ! Un mélange plutôt original mais qui fonctionne très bien !
    Le seul point déroutant est que justement on a une touche de western mais le livre se passe à une époque relativement contemporaine, alors parfois il y a un décalage entre les technologies actuelles et ce côté far west plus ancien.
    Les personnages sont géniaux, horribles mais géniaux. Ils parlent tous mal, ont des vices cachés, jurent, crachent et tirent à tout bout de champ ! Vous ne risquez pas de vous ennuyez avec cette lecture ! Ca bouge en permanence. C'est presque un peu trop sanguignolent par moment... Ils évoluent dans un environnement qui leur correspondent parfaitement.
    Quant à l'intrigue, elle est bien menée tout du long. Ce n'est qu'à la fin que tout prend un sens, même s'il est quand même un peu tiré par les cheveux (oui bon, c'est du fantastique !).
    Bref, c'est cinq cent pages que je n'ai pas vu passé et je lirai certainement la suite !


    La phrase de la fin :
    "FIN (peut-être...) "

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :