• Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

    Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
    95 pages

    Résumé :
    Imaginez-vous perdu dans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu'étonné ! À partir de là, vous n'aurez plus qu'une seule interrogation : savoir d'où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire.


    Critique :
    Il fait parti des livres que l'on peut lire à tout âge et où à chaque fois on voit les choses différemment. Je l'avais déjà lu étant petite, et l'ayant relu aujourd'hui, j'ai compris un tas de choses qui ne m'était pas apparu alors. C'est super philosophique en fait. Ce n'est que des métaphores. Mais je dois encore faire parti des enfants parce que je trouve très important de savoir si oui ou non le mouton à mangé la fleur. Un superbe bouquin.


    La phrase de la fin :
    "Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu..."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :