• Berlie Doherty, Cher inconnu

    Berlie Doherty, Cher inconnu
    256 pages


    Résumé :
    La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s'aiment. Quand Helen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans. L'univers bascule. A qui parler, que faut-il faire? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps. Cet inconnu qu'elle rejette tout d'abord puis qu'elle apprend à accepter. Ses relations avec Chris, avec ses parents, avec ses amis se transforment, ses certitudes sont ébranlées.


    Critique :
    Gros coup de coeur sur ce roman ! Rien que le titre m'a donné envie. Je l'ai dévoré. L'histoire est triste et belle à la fois. Les sentiments que ressentent ces deux ados sont vraiment bien traduits. On ne peut être que touché. Le livre est écrit sous forme de lettres ce qui nous donne encore plus l'impression de rentrer dans leur vie. On se sent proche des personnages, on compatit. Tout ce qu'une jeune fille enceinte ressent on le ressent aussi. En plus il y a une fin heureuse donc on reste sur une bonne image de ce bouquin. Je regrette une seule chose c'est que l'arrivée de ce bébé déchire le couple que les personnages principaux formaient. Enfin ça donne aussi une image réaliste. Je vous le recommande.


    La phrase de la fin :
    "C'était un peu comme si Amy était un fil ténu que l'on passait à travers un vêtement et qui, au fur et à mesure, effaçait déchirures et déchirements."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :