• Beth Fantaskey, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

    Beth Fantaskey, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

    411 pages

    Résumé :
    Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
    Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
    Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


    Critique :
    La couverture m'a tout de suite sauté au yeux, puis le titre a fini de me convaincre qu'il fallait que je lise ce roman. On le voit souvent sur les blogs de lectures et pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé d'avis négatif.
    La mode est aux vampires en ce moment. Difficile de chercher un roman jeunesse sans tomber sur un bouquin qui traite de ce sujet. Je dois cependant reconnaître que Fantaskey réussit à nous offrir quelque chose d'original. C'est surtout par l'humour qu'elle arrive à se différencier de la masse. Elle se moque justement de cette mode vampirique et tourne en ridicule certains caractères qui leur sont propres, comme le reflet dans un miroir ou la transformation en chauve-souris. Ca fait plaisir, pour une fois on tombe sur un bouquin qui ne se prend pas trop au sérieux et montre une histoire fraîche et amusante. Pour le reste en revanche, c'est du classique : une romance à l'eau de rose où quand le prétendant finit par se lasser de sa dulcinée, celle-ci se rend compte que c'était en fait l'amour de sa vie ! "Comment ai-je pu être aussi bête ?" Je me moque gentillement mais il faut bien avouer que cette histoire d'amour fonctionne et qu'en plus elle nous tient éveiller toute la nuit. C'est le genre de roman très prenant qui nous fait sursauter quand on vérifie l'heure. Du coup, en quelques jours à peine c'est lu. Vu le dénouement, on peut parier sur une suite, que je lirai avec plaisir cela va sans dire !
    On peut distinguer deux parties. La première est concentrée sur la jeune héroine Jessica, sa petite vie tranquille en Amérique et son rejet de Lucius. On suit son acceptation d'être non seulement une vampire mais en plus une princesse ! J'ai trouvé un peu cliché, encore une fois, ce côté pauvre orpheline abandonnée à la naissance qui est en fait une grande princesse mais heureusement Jessica ne s'apitoie pas sur son sort et n'a pas le comportement capricieux auquel on pourrait s'attendre. La deuxième partie se centre, elle, plus sur Lucius. Il découvre qu'il a été manipulé depuis le début. On en apprend un peu plus sur son passé douleureux. Puis survient la fin, grand moment d'angoisse pour savoir comment les choses vont s'arranger, qui passe le décor en Roumanie.
    Pour faire court, une belle histoire de romance mais qui ne s'alourdit pas trop car Fantaskey a eu l'intelligence de ne pas faire succomber tout de suite son héroine au beau vampire ténébreux, avec une petit touche d'humour.


    La phrase de la fin :
    "Je ne lui demandai jamais."

    B.



  • Commentaires

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:17

    J'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL :)

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:30

    J'ai adoré ce livre, hâte que la suite sorte =)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :