• Message de bienvenue

    Message de bienvenue


    Les livres se sont mes premiers compagnons de voyage. Ils m’accompagnent partout mais dès qu’ils sont lus ils sont donnés, abandonnés, rendus à leurs propriétaires… Bref ils ne restent jamais bien longtemps avec moi. Ce blog c’est le moyen que j’ai trouvé pour me souvenir de toutes ces lectures.

    Depuis mai 2009 je m’efforce d’écrire un avis sur quasiment tous les livres que mes yeux ont parcouru. Si à la base ces avis n’étaient destinés qu’à moi-même, je me suis vite rendue compte que cette bibliothèque virtuelle pouvait aussi être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Rien ne saurait me rendre plus heureuse que transmettre ma passion livresque qu’à travers ce blog.

    En espérant que vous y trouverez ce que vous êtes venu y chercher, je vous souhaite de merveilleuses lectures.

    B.


  • Commentaires

    22
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:03

    Bonne lecture avec ton livre en cours :)

    21
    Lundi 4 Juin 2012 à 20:15

    Merci bonne lecture à toi =)

    20
    Mardi 22 Mai 2012 à 19:19

     Ta lecture en cours pourrait me plaire :)

    19
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:44

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais bonne lecture :)

    18
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:21

    J'espère que tu iras voir Hunger Games et que tu aimeras ^^

    17
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:41

    J'aime bien ton habillage du blog bien coloré ^^

     

    16
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:25

    Oui, je crois que Philippe Claudel à une plume magique pour pondre de si beaux textes! J'aimerai beaucoup trouver ses autres romans et ne peux que t'encourager à le lire! ;D 

    15
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:31

    Tu n’as pas remis les articles de tes anciens blogs, non ? J’essayerai d’aller y faire un tour aussi alors.


     


    >>> Non, à part mes critiques que j'avais posté sur Canalblog mais j'y suis restée que deux ou trois mois donc j'ai tout remis sur mon blog de maintenant. Le reste est resté sur les anciens, pas le temps de tous les reposter ^^  

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:33

    Concernant les challenges, c'est la même chose pour moi et en plus le temps n'est pas toujours à ma disposition.. Donc, maintenant, je ne choisi que des "illimités" et c'est bien mieux comme ça! ;) Tu peux aller voir plus de détails sur mon blog mais en gros, il s'agit de challenges sur...
    - Sherlock Holmes via La société Sherlock Holmes des Dilettantes
    - des (auto)biographies
    - Maurice Leblanc

    Si il y en a un qui t'intéresse n'hésite pas! ;)

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:22

    Hello!
    J'ai vu que je n'étais toujours pas venue faire un petit coucou sur ton nouveau nid (honte à moi, je suis vraiment en retard d'une guerre depuis certain temps! T_T). Bref, je vais me rattraper! (pour souvenir, c'était moi sur Chapitre-C ^^)

    12
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:31

    Merci pour ton invitation mais je n'ai vraiment pas le temps de participer à des partenariats en ce moment !

    11
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:05

    Merci beaucoup d'être passé :)

    Je vais faire un tour sur ton blog a mon tour!

    10
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 19:45

    Merci, ton vote est enregistré !

    9
    palace of books
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:22

    Pas de soucies ^^ Merci pour les liens, mise à jour réalisée!

     

    Bonne lecture!!

    8
    Nem
    Samedi 13 Août 2011 à 11:43

    La Servante Insoumise a été une très bonne découverte surtout que je ne m'y attendais pas du tout. Je te le conseille . Si tu as l'occasion de le lire, je serai contente de voir ton avis dessus =)

    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:05

    J'avoue que j'ai été un peu dure sur ce roman mais je suis très susceptible sur le sujet des piercings et tatouages... J'ai déjà tellement entendu de reproches et de préjugés que j'ai retrouvé dans ce roman, j'ai peut être mal fait la part des choses. 

    En tout cas, tous ces préjugés existent et malheureusement persistent et ça me blesse dans un certain sens de voir que même les auteurs (et même les journalistes et éditeurs de par leurs commentaires sur la 4ème de couv') aient ce genre d'à-priori faux et assez inappropriés vu l'époque où nous sommes.

    Quand je vois que certains employeurs ou même certaines personnes que tu rencontres au hasard te jugent par rapport aux piercings ou tatouages que tu peux avoir pour tes goûts personnels et ton bonheur, ça m'énerve... 

     

    Bref, sinon oui j'ai l'impression d'être plus dure au fil de mes lectures et de mes chroniques, je pense que je m'affirme et j'ai de plus en plus confiance en mes sentiments et ma vision du roman. J'assume de mieux en mieux de ne pas avoir aimé tel ou tel récit et de le dire à tout le monde. Je ne pense pas que ça soit un mal.

     

    Ne t'inquiète pas, Près de moi toujours était dans ma wish list et y est resté... ça ne traite pas du tout du même sujet, et ça a l'air moins sombre donc pourquoi pas !

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:31

    Bon bloganniversaire (avec un jour de retard ...) !!

    5
    Jeudi 7 Avril 2011 à 09:03

    Oui oui, je l'ai récupéré hier dans ma boite aux lettres ! =)

    4
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:30

    Oo oui, pas de soucis !! =)

     

    J'attends tes coordonnées alors !

    3
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:11

    Oui je veux bien si tu n'en veux plus, par contre je n'ai pas grand chose à te proposer en échange... Tu peux toujours aller voir sur Livraddict pour ma liste de troc...

    Tiens moi au courant !

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 14:32

    Je suis fan de "Je suis une légende" avec Will Smith aussi (surtout pour Will Smith et le chien en fait !) et comme j'évite de lire les films que j'ai aimé ou de voir les livres que j'ai adoré (comlexe hein ?), j'ai jamais été tenté de lire ce livre... 

    Par contre, je ne connaissais pas cette couverture, c'est plutot bizarre !

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 13:14

    Cet hebergeur de blog m'a moi aussi conquis =) je te rejoins donc ici ^^

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :