• Carrie Ryan, La forêt des damnés

    Carrie Ryan, La forêt des damnés

     

    380 pages

    Résumé :
    Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.


    Critique :
    Je ne lisais vraiment plus beaucoup ces derniers temps. Ça n'allait plus du tout et j'ai décidé de reprendre les choses en main en retournant m'inscrire à la bibliothèque. J'adore les bibliothèques. Je pourrais passer des heures à chercher mes prochaines lectures. J'avais déjà des livres à lire pourtant mais j'avais une envie de fantastique et de roman d'ado. Je lis de tout et j'aime bien alterner les styles mais s'il y a bien un genre où je suis sûr d'aimer c'est bien celui-là.

    J'ai entendu parler de ce roman sur les blogs et booktube. Je n'avais encore jamais lu une histoire de zombie alors autant s'essayer ! Moi qui arrivait difficilement à lire quelques pages par jour depuis un sacré bout de temps, j'ai dévoré La forêt des damnés en quelques heures.

    J'ai complètement accroché. J'étais en plein milieu d'une forêt risquant à tout instant de me faire attaquer par une horde de zombies. Le récit est haletant ! De ce point de vue-là, je vous le conseille à 300 %. En revanche, le (gros) point négatif c'est l'histoire "d'amour" ... On tombe sur un quatuor amoureux ridicule et totalement prévisible. On comprend mieux pourquoi ce livre est classé jeunesse. Ceci dit ça ne m'a pas empêché de continuer ma lecture et d'apprécier ce premier tome.

    J'ai remis le train en marche vu que j'ai déjà bien entamé un autre roman, lui aussi recommandé sur un blog. Décidément, serais-je influençable ?

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :