• Charles Bukowski, Au sud de nulle part

    Charles Bukowski, Au sud de nulle part

    222 pages

    Critique :
    Comme à mon habitude, je n’ai pas été fan de nouvelles mais cependant c’est une rare des fois où je vois une logique dans le classement des nouvelles dans le recueil. Ici on sent qu’on monte en intensité, en douleur, en questionnement au fur et à mesure pour finir par arriver à un certain apaisement, une petite joie de vivre quoi.

    Je savais que Bukowski était un auteur très controversé avec une écriture porté sur l’alcool, le sexe et la drogue, et effectivement le livre en est rempli jusqu’à raz bord. Ses nouvelles sont surprenantes, parfois choquantes. C’est une lecture faite pour déranger !

    Certaines nouvelles sont vraiment hors norme, des choses auxquelles je n’aurais même jamais eu l’idée de penser. Quand on se dit que c’est une espèce d’autobiographie, ça ferait presque peur…

    Une bonne découverte dans l’ensemble en somme. Je pense lire un autre recueil de Bukowski très prochainement.

    B.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :