• Duncan Ball, Emily Eyefinger and the Puzzle in the Jungle

    Duncan Ball, Emily Eyefinger and the Puzzle in the Jungle

    Titre français : Pas traduit


    Résumé :
    In these wonderfully warm-hearted adventures Emily Eyefinger fights her way through a tropical jungle, solves the mystery of the Kissing Clock, rescues the extremely rare music-eating mice, uncovers a horse-stealing plot, faces her brainiest challenge ever on a crooked TV quiz show, and finds the secret of a 'super-swimmer' in a swimming race.


    Critique :
    Il y a en fait plusieurs petites histoires dans ce livre et elles n'ont pas forcément de rapport entre elles. Seul le personnage d'Emily est récurrent. Chaque histoire fait une dizaine de pages. Elles se lisent dont très rapidement. C'est le genre de lecture parfaite pour se mettre à l'anglais : court, facile à lire et à comprendre.

    Les histoires ne sont pas extraordinaires. Emily fait face à un problème et la solution fait toujours appel à son doigt magique muni d'un œil à son extrémité.

    Je ne l'aurais jamais lu en français (et encore moins présenté sur ce blog) mais je pense que c'est intéressant d'en faire un article pour que vous puissiez voir quel genre de livre est parfaitement adapté à quelqu'un avec un niveau assez faible en anglais mais qui souhaiterait s'y mettre. Visez la jeunesse et choisissez un roman dont le thème vous parle.

    Conseils tirés de mon expérience :
    Niveau débutant en lecture en anglais => livres recommandés pour un âge de 10 ans max
    Au risque de vous dégouter, commencez par un livre vraiment simple (quitte à ce qu'il soit largement en-dessous de vos capacités) et augmentez au fur et à mesure la difficulté.
    Ne pas comprendre 1 ou 2 mots par page de façon formelle (c'est-à-dire que vous comprenez quand même le sens dans le contexte de la phrase mais que vous ne pouvez pas donner de traduction littérale) est parfait. Les auteurs utilisent une gamme de mots assez restreinte et c'est la répétition qui va vous permettre de vous améliorer.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :