• E.L. James, Cinquante nuances de Grey

    E.L. James, Cinquante nuances de Grey

    560 pages

    Résumé :
    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


    Critique :
    Je ne fais pas vraiment dans l'originalité puisque c'est LE roman du moment. Alors, que dire ? Évidemment ça se lit bien et on reste facilement accroché à l'histoire. Est-ce que pour autant ça en vaut objectivement le coup ? Pas une seule seconde ! C'est typiquement le livre qui tient les lecteurs en haleine avec une fiction qui ne vaut pas un clou. Grâce à quoi ? A un peu d'amour et beaucoup de sexe, tout simplement j'ai envie de dire.

    Ce texte est bourré de clichés. Pourquoi est-ce que l’héroïne est forcément vierge ? Il n'y a que moi que ça choque que Christian Grey soit un étalon infatigable ? D'ailleurs pourquoi est-il si riche ?
    Je pourrais continuer longtemps comme ça. J'ai plus eu l'impression de lire un porno que une vraie histoire d'amour sado maso.

    Pourtant je dois bien l'avouer : j'ai terminé le roman. J'avais envie de savoir si Anastasia finirait avec Christian ! Je me suis bien fais avoir parce qu'à la fin on a un putain de suspens (oui ça m'a vraiment énervé). J'ai plus qu'à lire le 2ème tome pour connaître la suite. Et après on va me dire que c'est pas du marketing. J'ai bien envie de dire à Anastasia d'aller se faire m%@# mais je crois que ça serait de circonstance...

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :