• Elisabeth Delaigle, Les contes de la Lune

    Elisabeth Delaigle, Les contes de la Lune

    54 pages

    Résumé :
    Qu’y a-t-il de commun entre un aigle blessé soigné par un jeune Indien, une princesse désespérée aux prises avec un sortilège, des souris affamées avides de fromage, un boxeur qui rêve de gloire, une jeune chatte victime de la jalousie d’un vieux chat aigri, deux enfants naïfs perdus dans la forêt et un ourson espiègle qui découvre le monde ?
    La LUNE, qui enflamme le monde, depuis la nuit des temps, avec son lot de légendes et qui fait rêver les hommes pressés de la conquérir...
    Vues de la terre, sa rondeur magique et sa bonhomie incitent à toutes les rêveries, pousse à faire des bêtises ou de grandes choses…
    Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des petits et des grands…
    « Les contes de la lune » transportent les enfants dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites !


    Critique :
    Je remercie l'auteur Elisabeth Delaigle pour l'envoi de son recueil de nouvelle. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant son livre sur son site, notamment toutes les adresses pour le commander.
    Je lui suis très reconnaissante car ces petites nouvelles pour enfants sont sympathiques et pleines de vie ! Elles sont rapides à lire, idéales juste avant de se coucher. Elles sont très différentes les unes des autres, je m'attendais pas à ça. On part à la rencontre d'indiens, de princesse, d'animaux et même de boxeur ! On touche un peu à tout les univers et c'est le gros point fort ce livre ! On a pas le temps de s'ennuyer !
    La Lune représente l'objet inaccessible, le cadeau que les enfants veulent à tout prix mais n'auront jamais. On y trouve donc en plus une jolie morale !
    L'auteur a une écriture bien choisie, ni trop enfantine ni trop adulte. Les dialogues sonnent juste et les personnages sont très attachants ! Bref, il est parfait pour les enfants !
    Je rajoute un petit mot pour les illustrations qui sont magnifiques. Je regrette qu'il n'y en ai pas plus. Elles sont toutes en rondeur. Le livre est donc également agréable à regarder !
    J'ai eu un petit coup de coeur pour ce bouquin. Je vous le conseille, que vous soyiez petit ou grand ! Il fait 54 pages pour 7 histoires, de quoi voyager tout les soirs pendant une semaine !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :