• Emile Zola, Son Excellence Eugène Rougon

    Emile Zola, Son Excellence Eugène Rougon

    Résumé :
    Les mœurs politiques du IIe Empire, observées par l'œil impitoyable de l'auteur…
    L'ascension d'Eugène Rougon, dévoré d'ambition et sans scrupules. Il parviendra, avec l'appui de la belle Clorinde, aux plus hautes fonctions. Mais son despotisme et son orgueil provoqueront sa chute. Saura-t-il à force de reniements, reconquérir la faveur de l'empereur ?


    Critique :
    J'ai une petite liste de livre qui attendent leurs articles sur le blog et que je n'arrête pas de reporter parce que je ne sais pas trop quoi en dire. Et plus j'attends et moins l'inspiration me vient...

    Si je lis du Zola c'est évidemment que j'aime ça. Le style est incomparable ! De plus on suit les personnages à travers une énorme fresque du Second Empire et chaque roman apporte sa pierre à l'édifice. Celui-ci est porté sur la politique et toutes les manigances qui en découlent ! Très instructif donc.

    Je me suis vraiment attachée aux personnages et malgré le temps qui peut s'écouler entre chaque roman j'attends toujours avec impatience d'être de nouveau plongée au cœur de leurs histoires.

     

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :