• Stephenie Meyer, Les Âmes vagabondes
    617 pages

    Résumé :
    La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


    Critique :
    J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'on avait du mal à entrer dans l'histoire mais qu'ensuite il était génial. Et bien je confirme ! Le début est assez ... long. Enfin on arrive difficilement à garder le fil de l'histoire. Les personnages sont vraiment attachant. On reconnait le style de Meyer je trouve, bien que ça ne ressemble pas à Twilight. Par contre comme pour sa saga j'ai beaucoup de mal à comprendre les réactions et les choix des personnages. J'ai l'impression que j'agirai totalement différemment.
    Bref un bon bouquin !


    La phrase de la fin :
    "- Le plus étrange de tous."
     
    B.

    2 commentaires
  • Walter Farley, Une cavalière pour l'étalon noir
    186 pages


    Résumé :
    Le Ranch de l'espoir a réalisé les rêves d'Henri et d'Alec, ils cherchent donc un nouveau jockey pour monter les fils de Black en course. Une fille européenne, Pam Athena, se présente au poste. Lorsqu'Alec écope d'une suspension de sa licence de jockey pour faute, Pam n'a d'autre choix que de monter Black afin de sauver le ranch de l'espoir.


    Critique :
    Un petit livre sympa à lire. Peut-être plus pour les passionnés de chevaux mais il reste accessible à tout le monde. J'ai bien aimé. L'histoire est agréable, ainsi que les personnages. J'en lirais peut-être d'autre de la même série. C'est le genre de lecture où on se prend pas la tête et où on se détend vraiment.


    La phrase de la fin :
    "L'essentiel était qu'elle ne disparût pas à jamais."

    B.

    votre commentaire
  • Ray Bradbury, Fahrenheit 451
    215 pages

    Résumé :
    451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.


    Critique :
    Depuis le temps que je veux le lire celui-là ! Enfin j'y suis arrivée. Mais finalement j'ai été plutôt déçu. J'ai eu du mal à accrocher au début. Ma lecture n'était pas fluide. J'ai quand même bien aimé sur la fin. L'idée d'un monde rejetant la culture est assez spéciale. Je le conseillerais pas spécialement.


    La phrase de la fin :
    "Quand nous atteindrons la ville."


    Merci à bibliotheque-d-aurore pour ce livre.
    B.

    votre commentaire
  • Stephen King, Running Man
    250 pages
    Film

    Résumé :
    La dictature et les jeux : la Rome antique avait ses gladiateurs... Les Etats-Unis, en cette année 2025, ont le Libertel, arme suprême du nouveau pouvoir. Emission vedette de la chaîne unique : « La Grande Traque ». Et le peuple, les yeux rivés sur le petit écran, regarde la mort en direct.
    Chômeur comme tant d'autres, Ben Richards s'est engagé dans la compétition. Commence alors le compte à rebours... Pendant trente jours, Ben devra fuir les tueurs lancés à ses trousses. Le jeu n'a pas de règles, tous les coups sont permis. La foule participe, dénonce, s'acharne : la prime est alléchante...
    Hallucinante course contre la peur, la délation, la mort. D'autant plus terrifiante que la fiction d'aujourd'hui est peut-être l'histoire de demain...


    Critique :
    Une histoire digne d'un grand scénario ! Je n'ai pas vu le film mais s'il suit bien le fil du livre il doit être pas mal. Je m'attendais à d'autre chose en lisant cet auteur mais ce n'est pas pour ça que je suis déçue. Je relirai un bouquin de King avec plaisir. L'histoire est assez d'actualité. Dire qu'on est déjà en train de ridiculiser des gens en direct. Je crois que des émissions telles que le décrit King ne sont pas si surréalistes que cela.
    Quand même, je dirais aux âmes sensibles de s'abstenir, j'ai trouvé que le dénouement était une véritable boucherie.


    La phrase de la fin :
    "Une pluie de feu s'abattit à des kilomètres à la ronde, illuminant la nuit comme la juste colère d'un dieu courroucé."

    B.

    votre commentaire
  • Ann Brashares, Toi et moi à jamais
    333 pages

    Résumé :
    Riley, Alice et Paul. Les deux s½urs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par c½ur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


    Critique :
    Très belle histoire : elle est touchante et amusante. Je me suis pas ennuyée pendant cette lecture. J'ai quand même eu du mal avec la psychologie des personnages ; c'était dur de les comprendre. J'avais l'impression que j'aurais agi différemment à leur place. Malgré ça je me suis attachée à eux. Triste d'apprendre quel est le drame qui va bouleverser leur vie. C'est comme s'il fallait que ça arrive pour que certains personnages puissent avancer. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien différent en commençant ce bouquin, mais je n'ai pas été déçu.


    La phrase de la fin :
    "Ils regardèrent le petit groupe de jeunes restés sur le quai tendre les bras au-dessus de leur tête et plonger."

    B.

    2 commentaires