• Stephenie Meyer, Révélation
    759 pages

    Résumé :
    Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


    Critique :
    Enfin un tome qui vaut le premier même si ce dernier reste définitivement mon préféré. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ça, mais alors vraiment pas. Le suspense est là et encore une fois on ne peut pas penser à autre chose avant d'avoir fini le bouquin. J'ai beaucoup aimé être du point de vue de Jacob.
    Bon je trouve toujours cette série très cliché mais elle vaut quand même le coup. A remarquer : la fin très happy end où tout est merveilleux et parfait. Enfin, au moins, on s'évade.


    La phrase de la fin :
    "Alors, nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce pan, ténu mais parfait, de notre éternité."

    B.

    votre commentaire
  • Stephenie Meyer, Hésitation
    611 pages

    Résumé :
    Alors que Seattle est ravagé par un enchaînement de mystérieux meurtres et qu'une des ennemies de Bella continue sa quête de vengeance, Bella se retrouve à nouveau encerclée par le danger. Au milieu de tout ça, elle est forcée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob, sachant que sa décision a le potentiel d'enflammer l'éternel combat entre les vampires et les loup-garous. La remise des diplômes approchant à grand pas, Bella a une décision de plus à prendre : la vie d'humaine avec Jacob ou l'immortalité aux côtés d'Edward.


    Critique :
    Désolé aux fans, je pense toujours que ce livre est extrêmement cliché. Mais je dois avouer qu'il a quelque chose qui fait qu'on ne peut pas s'arrêter de le lire. Encore une fois dommage que la traduction soit si mal faite. Ça gâche vraiment la lecture. En fait je crois que j'aime bien ce livre parce que d'un certain côté il me fait rêver. J'ai l'impression que tout cela pourrait être réel. Je regrette aussi que Bella ne choisisse pas Jacob. Chacun ses goûts, hein.


    La phrase de la fin :
    "Mes pattes redoublèrent de vélocité, et je laissai Jacob Black s'effacer derrière moi."

    B.

    votre commentaire
  • Eliza Willard, Le garçon idéal
    150 pages


    Résumé :
    Ashley crée une théorie sur les couples et décident de lancer son site. Pour prouver que sa théorie marche elle décide de trouver une petite amie à un garçon très spécial. Malheureusement cela tourne au désastre.
    Pendant ce temps Mary-Kate doit organiser un diner pour célébrer la promotion de son père. Là encore une catastrophe n'est pas loin.


    Critique :
    Une histoire vraiment très très légère. Bon c'est mignon mais franchement c'est d'un cliché ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil & happy end ! Si vous avez des petites soeurs, je dirai à la limite pourquoi pas, mais pas plus.


    La phrase de la fin :
    "- Je le jure !"

    B.

    votre commentaire
  • Stephenie Meyer, Tentation
    571 pages
    Film

    Résumé :
    "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
    Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


    Critique :
    J'avoue être déçue de ce deuxième tome. Il n'est pas à la hauteur du premier. Je trouve qu'on tombe encore plus dans le cliché et que même parfois l'histoire devient lourde. Bon je l'ai quand même dévoré parce que le livre est très prenant et qu'il y a un certain suspens. Contrairement au premier tome, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Bella. Pour moi ses sentiments sont incohérent ; je ne ressentais pas la même chose. Du coup ça a créer un décalage.
    Il faut aussi remarquer la très mauvaise traduction du roman. Si j'étais beaucoup plus douée en anglais, je n'hésiterai pas à le relire en version originale. Le nombre de fautes de frappes, d'orthographes et phrases incompréhensibles est énorme ! Ça gâche franchement la lecture.
    Mais je reste quand même positive et ai hâte de pouvoir lire le troisième qui j'espère aura une meilleure critique de ma part.


    La phrase de la fin :
    "Carrant les épaules, j'avançai vers mon triste sort, solidement soutenue par mon destin."

    B.

    votre commentaire
  • Léonore Fleischer, Rain Man
    213 pages
    Film

    Résumé :
    Charlie Babbitt est un jeune businessman arrogant mais fauché. Fâché avec son père depuis de nombreuses années, il apprend son décès. Quand il découvre que les 3 millions de dollars d'héritage reviennent à son frère, dont il ne connaissait même pas l'existence, il rentre dans une rage folle. En effet, Raymond Babbitt est un autiste vivant dans un institut spécialisé, où son cadre de vie règlementé lui permet d'éviter les crises d'angoisse. Raymond est un génie des maths mais ne comprend rien à la notion d'argent. Il l'enlève alors, espérant obtenir sa garde.


    Critique :
    Un bon roman qui se lit assez rapidement. L'histoire est dure, parfois, quand on s'aperçoit que Raymond est malade et que finalement rien ne pourra changer, et aussi quand Charlie demande de l'affection mais que son frère est incapable de lui en donner. C'est poignant. Mais on rigole beaucoup aussi. Les situations sont des fois tellement pitoyable qu'on en rit.
    C'est un bouquin avec beaucoup plus d'amour qu'il n'en parait. J'ai beaucoup aimé.
    Je vous ai mis une autre édition parce que la mienne est toute verte, donc j'en vois pas l'intérêt. Et je vous conseille de voir le film aussi, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman.


    La phrase de la fin :
    "Ces deux-là n'étaient restés ensemble qu'une semaine, mais en si peu de temps, c'était extraordinaire tout le bien que Raymond avait pu faire à son jeune frère, Charlie."

    B.

    votre commentaire