• Evelyne Brisou-Pellen, Le secret de l'homme en bleu

    Autriche

    227 pages

    Résumé :
    Au bord de la lagune, Garin rencontre un homme mystérieux, tout habillé de bleu, et qui voyage avec sa fille de six ans, Lucia. Visiblement, l'homme ment sur son nom et sur les raisons qui l'amènent à Venise. Pourquoi tant de précautions ? Que craint-il donc ? Et surtout, d'où lui vient cette passion pour la couleur bleue ? Il n'en faut pas plus pour intriguer Garin.


    Critique :
    J'ai beau me dire que j'ai passé l'âge, je n'arrive pas à me décrocher de la plume de Brisou-Pellen. Je me suis attachée au personnage de Garin. Ce livre a une petite touche d'humour que j'adore et qui fait tout son charme. Dans ce roman on parle beaucoup en bien de la ville de Venise. L'auteur en fait l'éloge durant tout le récit, ce qui donne très envie d'y partir en vacances ! Les coutumes de l'époque où se déroule le roman sont bien décrites. On voit qu'il y a eu un travail de recherches. L'histoire en elle-même n'est pas tellement originale comparée aux autres romans de Brisou-Pellen. Ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuit à sa lecture.
    Bref c'est une merveille de la littérature jeunesse !


    La phrase de la fin :
    "Vieux proverbe allemand traduit du vénitien par saint Garin."

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :