• Gérard Le Gouic, Attrape-moi aussi un poète !

    Autriche

    56 pages

    Résumé :
    Poèmes sous forme de courtes fables animalières dans la lignée de Prévert, Queneau, Cadou ou Maurice Carême, illustrés par des tableaux en relief, véritables saynètes poétiques, qui ont subi un traitement scénographique et photographique d’exception, afin de leur rendre toutes les nuances et les ombres.
    Grand succès critique et médiatique.


    Critique :
    Je ne suis décidement pas fan des poèmes... Pourtant j'en ai quand même apprécié certains. Pas vraiment pour leur musicalité mais plutôt pour la petite histoire qu'ils racontent. La plupart des poèmes de cet album sont sur les animaux. L'ambiance que dégage ce livre est très agréable, un peu comme une promenade en automne dans les bois.
    En revanche j'ai adoré les illustrations ! Tout en papier maché, c'est juste sublime ! Les décors prennent vie ! J'ai donc une immense admiration pour la personne qui a réaliser toutes ces scènes et pour tout le temps qu'il y a passé ! Jusque dans les moindre détails, c'est parfait.
    A déguster avec lenteur pour apprécier !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :