• Goscinny, Le petit Nicolas a des ennuis

    Sempé & Goscinny, Le petit Nicolas a des ennuis
    135 pages
     
    Résumé :
    Tout le monde peut avoir des ennuis. Mais lorsqu'il s'agit du petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir terribles ! Surtout lorsque papa, mémé, M. Moucheboume, le directeur de l'école, ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment d'une façon très logique !
     
     
    Critique :
    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu les histoires du Petit Nicolas. Comme d'habitude j'ai passé un excellent moment. Je trouve ça vraiment bien trouvé. Le dénouement est toujours génial, pas toujours à se tordre de rire, mais on a au moins le sourire. C'est pratique d'avoir plusieurs histoires. J'apprécie de plus en plus les nouvelles. C'est divertissant mais court. On ne reste pas en suspens lorsque l'on doit refermer le roman. Je pense que je continuerai à lire ces histoires de temps à autre, quand le besoin de lire juste quelques minutes pour se détendre devient nécessaire.
     
    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :