• Goscinny, Le petit Nicolas

    Sempé & Goscinny, Le petit Nicolas
    176 pages

    Résumé :
    Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi ? À l'école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. Vous l'avez tous reconnu. C'est le petit Nicolas évidemment !
    La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas sont –presque– toujours sages...


    Critique :
    Enfin un livre qui nous fait réellement rire ! C'est juste excellent. Franchement c'est un dès livre que je trouve le plus drôle. Rien que le style d'écrire de Goscinny peut susciter le rire. Le bouquin est composé de pleins de petites histoires, ce qui est plutôt sympa quand on a pas trop le temps de lire ou d'autre chose à lire en même temps. Les dessins qui accompagnent les textes sont géniaux. Un classique à lire absolument !

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :