• Guillaume Musso, Et après...

    Guillaume Musso, Et après...
    356 pages


    Résumé :
    - Nathan, regardez le garçon à l'anorak orange.
    - Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
    - Parce qu'il va mourir.
    Moins d'une minute plus tard, l'adolescent se tire une balle dans la tête. Et c'est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.


    Critique :
    Alors là je suis assez partagé. D'un côté ce livre est prenant et très agréable à lire, d'un autre il est prévisible et cliché. Donc j'ai du mal à savoir ce que j'en pense. Je lirais d'autre bouquins de Musso parce que j'apprécie beaucoup son style. Mais ses histoires sont répétitives et très "séries américaines" je trouve. Il faut avouer qu'on ne s'attend pas à cette fin là, même si on se doute qu'elle sera dans ce genre-là. Bref j'ai pas franchement adoré mais si j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Nathan à travers le récit.

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :