• Guillaume Musso, L'appel de l'ange

    Guillaume Musso, L'appel de l'ange

    Résumé :
    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


    Critique :
    Je dois bien avouer que j'ai été surprise. Pour la première fois j'ai vraiment apprécié la lecture d'un roman de Musso. Et pourtant si je me suis décidée à ouvrir ce livre c'est bien parce que le papier me manquait. En effet je ne lis que sur liseuse en ce moment et n'ayant que Musso sous la main je n'ai pas eu le choix. Mais très agréablement surprise donc !

    Je ne vois pas ce que je pourrai redire. J'ai été complètement plongé dans cette intrigue au allure policière. L'histoire est bien ficelée et c'est difficile de lâcher prise.

    Je reprochais à Musso des histoires certes sympathique mais fades, des personnages stéréotypés, un plume commerciale. C'est peut-être facile à lire mais c'est prendre le lecteur pour un demeuré. Cependant ici je n'ai absolument pas ressenti ça. Ca aurait été mon 1er roman de Musso que j'aurais été emballé par la plume de l'auteur. Est-ce dû à mon humeur ? Est-ce dû à un réel changement dans le style de Musso ?

    On est d'accord l'histoire n'est pas crédible une seule seconde mais quelle importance ? On lit une fiction pas un narration journalistique. Le tout n'est pas que ça soit plausible mais qu'on y croit. Et là c'est la cas !

    Conclusion : continuez sur les romans de Musso sortis après 2011, on fera bien si la tendance continue.

    B.


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:53

    C'est drôle, je viens de publier moi aussi mon avis sur ce livre ! =)

    J'ai passé un bon moment et je l'ai trouvé meilleur que "Parce que je t'aime" qui m'avait déçu sur la fin... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :