• Guillaume Musso, Seras-tu là ?

    Guillaume Musso, Seras-tu là ?
    303 pages


    Résumé :
    Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, un suspense à couper le souffle.


    Critique :
    Je crois que c'est le roman de Musso que j'ai le plus aimé pour le moment. Je trouve son écriture toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, les mots glissent et les pages défilent à toutes vitesses. Les personnages sont tout mignons, toujours complémentaires et plein d'amour. L'histoire est belle, intriguante et finie bien. Mais non, je ne suis toujours pas adepte du style. Trop cliché à mon goût. Tout est préfabriqué. On cerne les personnages au bout de deux lignes et l'histoire ne connait aucun rebondissement auquel on ne s'attendait pas déjà. Le livre est bondé de formules toute faites et de bonnes paroles pour les gamins de dix ans. Pour autant c'est une lecture qui détend beaucoup. Oublié les prises de têtes. Enfin je ne voudrais pas donner une image négative de ce roman parce que j'en ai bien apprécié la lecture ! Après, c'est vite lu et assez vite oublié. Donc du Musso, oui, mais à petite dose.


    La phrase de la fin :
    "Il était là."

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :