• Holly Webb, Emily Feather and the Enchanted Door

    Holly Webb, Emily Feather and the Enchanted Door

    Titre français : Emily et la porte enchantée


    Résumé :

    Be careful which door you open. Everyone thinks Emily’s house is cool. It has so many different doors and everything is mismatched and sometimes it feels like maybe the walls have moved. But that would be silly. Of course they couldn’t have… But little do people realize that behind some doors lie other worlds, full of magic and wonder. And Emily is soon going to discover this for herself…


    Critique :
    La couverture de ce livre m'a envouté. Je la trouve sublime ! Du coup quand je l'ai croisé sur le blog de Margaud, je me suis dis que je l'avais déjà vu quelque part. Et en effet j'avais bien la version originale sous la main. Ni une ni deux, il fallait que je le lise !

    La version en anglais n'est pas si facile que ça à lire. Je ne sais pas comment a été faite la traduction mais pour les enfants anglo-saxons ça mérite un bon niveau de lecture ou du moins une certaine confiance en soi. La quatrième de couverture le conseille à partir de 10 ans, j'aurais plutôt tendance à dire 12.

    Tout le monde peut apprécier ce court roman. Ce n'est pas parce que l’héroïne est une fillette qu'il faut s'empêcher de lire des romans jeunesse ! J'ai beaucoup aimé ce récit. On fait la rencontre de fées, pas si gentilles qu'elles n'y paraissent. L'intrigue est bien menée et on accroche vite au bouquin pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.

    Mon seul regret est que ce livre est presque trop court. Le dénouement se déroule trop rapidement à mon goût. L'auteur répond à toutes nos questions mais en même temps elle aurait pu s’épancher un peu plus sur certains aspects de l'histoire. Heureusement qu'il y a d'autres tomes !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :