• Jean Molla, Felicidad

    Jean Molla, Felicidad

    301 pages

    Résumé :
    Felicidad : la cité du bonheur. Dans ce monde du futur, le bonheur est devenu un impératif absolu, en tous cas pour les habitants privilégiés des meilleures zones de la Grande Europe. Mais le gouvernement, dirigé par un Président à vie qui ne vieillit presque plus, repose sur une poignée d'hommes et une police omniprésente. Des parhumains ont été fabriqués pour subvenir aux besoins des humains, mais ils menacent de se rebeller sous la houlette de quelques dangereux spécimens. Le lieutenant Dekcked est chargé de l'enquête, qui va le mener bien plus loin que prévu, jusque dans les coulisses du pouvoir.


    Critique :
    Je cherchais un roman de science-fiction pas trop compliqué. La couverture de ce roman m'a interpellé et heureusement parce qu'il convenait parfaitement à cette envie de lecture ! En plus, j'ai pu au passage découvrir la plume de cet auteur qui est très agréable.
    L'écriture est simple à comprendre. Ce sont des phrases courtes, avec juste ce qu'il faut de descriptions. Une lecture sans prise de tête en somme !
    L'idée peut paraître banale au premier abord. On a tous vu ou lu des histoires assez semblables dans un monde futuriste rempli de robots et de machines. Mais Jean Molla réussit à se différencier. Le roman a son cachet propre.
    J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment le lieutenant Dekcked. Son enquête est bien menée. La fin manque un peu de suspens mais ce n'est pas pour ça qu'on n'apprécie pas ! L'action est bel et bien au rendre-vous !
    A chaque début de chapitre, il y a une définition, une citation ou un décret liés à l'univers du roman. C'est vachement sympathique ! Ca donne du réalisme à l'histoire.
    Bref, un roman très très sympathique que je recommande fortement !


    La phrase de la fin :
    "- Eh bien, dit-il, c'est une longue histoire..."

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :