• Jeff Lindsay, Ce cher Dexter

    Jeff Lindsay, Ce cher Dexter

    483 pages

    Résumé :
    Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...


    Critique :
    Ce tout petit livre a eu l'honneur de rejoindre ma modeste bibliothèque !
    J'avais entendu parler de ces nouvelles éditions Point 2 qui propose des romans en mini format. Il m'en fallait un ! Je dois avouer que c'est très pratique ! Le livre se glisse partout, une poche, un sac... Un livre au format poche se transporte aussi facilement mais avec Point 2 on peut en avoir plusieurs à la fois ! Et ça ne pèse pas très lourd, autre point pratique !
    En revanche à lire c'est plutôt pénible, et là toute ma joie retombe... C'est écrit petit sur une toute petite page donc on est obligé d'avoir le livre sous le nez pour ne pas se fatiguer les yeux. On a pas toujours des accoudoirs sous la main pour être à l'aise ! De plus quand on a un bon rythme de lecture on doit tourner les pages très rapidement, ça casse la lecture ! Du coup, comme on est pressé de lire la suite, on a tendance a abimé les pages. En effet, c'est du papier bible et c'est très très fragile ! On ne peut pas non plus mouiller les pages au risque de les percer.
    C'est donc un format que j'utiliserai uniquement si je pars en voyage (si je ne décide pas d'investir dans une liseuse !) parce qu'à ce niveau là il est bien pratique, mais pour la vie courante format poche ou grand format me satisfont amplement !

    Venons-en au contenu ce de livre ! Je l'ai choisi parce que je regarde la série Dexter que j'apprécie beaucoup. Et malheureusement ou heureusement, ça dépend du point de vue où on se place, c'est exactement la même chose ! La série a repris très fidèlement l'histoire. Les caractères des personnages sont identiques, les lieux également et il en va de même pour l'intrigue ! Ca correspond à la première saison pour être exact.
    Il n'y a que quelques menus détails qui changent (comme certaines relations entre les personnages) et le dénouement qui est plus glauque dans le livre.
    C'est un très bon roman mais c'est vrai que cette lecture ne m'a rien apporté puisque je connaissais déjà tout ! Je suis donc déçue d'avoir perdu mon temps à lire ce livre mais d'un autre côté je suis contente que le scénario soit aussi fidèle au roman !
    Je vous encourage à regarder la série ou découvrir le bouquin mais peut-être pas les deux !


    La phrase de la fin :
    "La merveilleuse, la musicale lune ronde et rousse."

    B.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 20:32
    Riz-Deux-ZzZ

    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et comme je n'avais pas suivi assidûment la série, la ressemblance ne m'a pas gêné...

    Je te rejoins sur les désavantages du format Point2 par contre !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :