• Jenny Downham, Je veux vivre

    Jenny Downham, Je veux vivre

    393 pages

    Résumé :
    Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !


    Critique :
    Je ne l'avais pas à la base emprunté pour moi mais au final je l'ai quand même lu ! Je ne fais toujours pas dans l'originalité puisque ce roman est plus que connu (du moins dans la blogsphère), alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

    J'ai bien fais, malgré le fait que c'est une histoire horriblement triste. Ca m'a vraiment remué. Savoir que l'on va mourir alors qu'on est si jeune... Je crois que l'histoire en elle-même est une fiction mais elle pourrait tout à fait être réelle. Tessa est très courageuse, ainsi que sa famille d'ailleurs. (Sauf sa mère qui me paraissait bien trop détachée !) Elle apprend petit à petit à faire face à son destin et à profiter au maximum de ses derniers instants. Il y a des passages touchants, dramatiques mais également drôles par moment. On assiste à des scènes plutôt inattendues.

    Dans l'ensemble j'ai apprécié ce bouquin : une histoire touchante, des personnages relativement crédibles, un décor banal qui nous rapproche de l'héroine, une liste d'action à réaliser drôles et dramatiques à la fois mais peut-être un peu trop stéréotypé, de l'amour et une fin qui clot parfaitement le livre ! J'ai eu la sensation qu'il aurait pu être bien meilleur en le refermant, mais je fais ma difficile, c'est déjà un bon bouquin.

    Et surtout il nous rappelle de relativiser ce qui peut nous arriver, cela pourrait être tellement pire !

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :