• John Flanagan, L'apprenti d'Araluen

    Italie

    404 pages

    Résumé :
    Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.


    Critique :
    Le site Lecture academy propose jusqu'à 10 mars 2011 de lire ce premier tome en ligne. Comment rater une occasion pareille ? Je préfère bien sûr lire sur papier mais calaméo a une interface assez agréable. Il y a eu pas mal de critiques contre cette version électronique mais je dois avouer que je trouve ça plutôt pas mal ! Une fois lu le premier on a envie de connaître la suite et on lira certainement les neuf tomes suivants. En plus les fans acheteront quand même ce livre pour avoir toute la série. C'est donc un procédé assez ingénieux, surtout que cette série n'est plus toute jeune et qu'elle est déjà considérée comme best-seller en Australie.
    Au niveau du livre en lui-même, j'ai bien aimé. J'ai été une grande adepte de fantastique il y a quelques années, mais le problème avec le fantastique c'est que c'est toujours la même chose. Ca faisait donc un moment que j'avais abandonné le genre pour lire d'autre chose. Et ça fait vraiment du bien de s'y remettre ! Bien qu'on devine toute l'intrigue avant d'avoir commencé on ne s'ennuit pas. C'est facile à lire et on se prend vite à l'histoire. Les personnages sont eux aussi typiques du style fantasy mais impossible de ne pas s'attacher au petit orphelin à la grande bravoure et au mystérieux maître bourru mais paternel ! Flanagan a quand même rajouté quelques petites nouveautés qui m'ont bien plu.
    Bref, un grand plaisir de retrouver le fantastique qui reste définitivement mon genre préféré pour le moment ! Et même si ce n'est pas un grand roman qui restera éternellement dans nos coeurs, c'est sûr que vous allez aimer.


    La phrase de la fin :
    "Pourtant, pour la première fois de sa vie, Will se sentait en paix."

    B.


  • Commentaires

    1
    twilight-0034
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:29

    Ce livre à l'air vraiment bien, je vais me laissé tenter! =)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :