• John Green, Nos étoiles contraires

    John Green, Nos étoiles contraires

    Résumé :
    Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m’a demandé ce qu’il racontait. Et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l’histoire :
    - C’est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C’est génial !
    Alors là, elle m’a lancé un regard inquiet et m’a dit :
    -T’es sûre que ça va ?


    Critique :
    J'avais vu le film avant de lire le livre. Je connaissais déjà l'histoire (qui ne diffère pas du tout selon les formats) et malgré ça John Green a su m'émouvoir et me faire rire de nouveau. Je pourrais même le lire de nouveau et encore pleurer sur la fin !

    C'est un récit magnifique sur le cancer. Il est rempli d'espoir et pour une maladie qui touche autant de monde c'est, je crois, la meilleure façon de l'aborder.

    C'est dur, triste, horrible mais il ne faut jamais rien lâcher. C'est le message de ce livre et j'approuve totalement. John Green, si tous vos romans sont sur la même philosophie, il me tarde de continuer votre bibliographie.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :