• John Grisham, La loi du plus faible

    John Grisham, La loi du plus faible
    382 pages

    Résumé :
    Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un S.D.F désespéré va totalement bouleverser sa vie... Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute. Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux. Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.


    Critique :
    Si je devais décrire ce roman en un seul mot se serait extraordinaire. C'est une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à être autant emballé. Les personnages de Michael et de Mordecai m'ont totalement conquise ! Le retournement de Michael, son changement brutal de mode de vie sont admirables. C'est un roman qui nous ferait presque culpabiliser : et nous, qu'est qu'on fait pour aider les nécessiteux ? Ce livre m'a profondément touché. C'est une magnifique histoire de justice et de don de soi. Je ne crois pas que beaucoup de gens soient capables d'autant de générosité.


    La phrase de la fin :
    "Je n'osais penser à l'avenir ; le passé était toujours présent."

    B.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :