• Jules Verne, De la Terre à la Lune

    Jules Verne, De la Terre à la Lune
    290 pages


    Résumé :
    Lorsque, aux Etats-Unis, le président Barbicane annonça son intention d'envoyer un projectile sur la Lune, l'enthousiasme fut général dans le monde entier. Mais lorsque le français Michel Ardan émit l'idée que le projectile pouvait être habité, l'enthousiasme se transforma en délire. Et c'est ainsi qu'après avoir résolu les problèmes techniques les plus ardus, trois hommes s'embarquèrent le 1er décembre 186 à bord d'un énorme obus qui allait être tiré par un gigantesque canon. Destination : Lune !


    Critique :
    Absolument génial ! J'ai complètement adhérer. C'est superbement écrit : impossible de relâcher la lecture. Jules Verne a une imagination débordante. C'est vrai que les moyens mis en oeuvre dans son roman pour envoyé un projectile sur la Lune paraissent ridicules aujourd'hui, mais ça n'en reste pas moins un roman d'anticipation formidable. Tout au long du récit l'auteur explique tout en détail, en donnant les moindres chiffres et en justifiant en permanence ses choix. Les personnages sont très attachants et possèdent des caractères bien définis. En revanche je ne savais pas que ce roman se ciblait uniquement sur la préparation au voyage sur la Lune. Le récit se coupe à un moment clé de l'histoire ce qui est assez frustrant, surtout quand on a pas la suite sous la main. Donc du coup je pense qu'il peut paraître assez long pour certain. Je sais que personnellement j'ai attendu tout le long du roman que le projectile s'envole enfin et en fait ça ne dure que quelques lignes, tout à la fin. Mais sinon un livre vraiment excellent !

    B.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:58

    Je me laisserai bien tenté :)

    J'ai envie de lire du Jules Verne en ce moment ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :