• Julien Blanc-Gras, Touriste

    Julien Blanc-Gras, Touriste

    Résumé :
    Obsédé par les cartes, le narrateur décide de visiter tous les pays du globe.
    Des favelas colombiennes aux hôtels clubs tunisiens, en passant par les karaokés du Yang-tsé-Kiang, les villages oubliés du Mozambique, les vagues polynésiennes, les plateaux de Bollywood, le tumulte du Proche-Orient et même par la Suisse, ce promeneur globalisé nous guide à travers l’inépuisable diversité des mondes.

    Avec ce roman géographique, Julien Blanc-Gras nous propose une esthétique du voyage simple, aventureux, drôle et intelligent.


    Critique :
    J'en reste perplexe. Pour un bouquin qui se veut l'apologie du voyage, moi j'ai vu tout le contraire. Il fait ses premiers voyages en aventurier, sans le sou et avec insouciance. Il réussit à en faire son métier et se fait donc rémunérer pour visiter chaque coin du globe. Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui m'a dérangé dans ce livre. Ce n'est pas du tout la conception que j'en ai. Sa vision du voyage est déformée par ce qu'elle a de professionnelle. C'est vraiment dommage j'aurais pu adoré ce bouquin. J'y ai vu une fermeture d'esprit et trop de critiques pour ne serait-ce qu'apprécier. Quelques heures de perdues.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :