• Kami Garcia & Margaret Stohl, 16 lunes

    Kami Garcia & Margaret Stohl, 16 lunes

    640 pages

    Résumé :
    J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.


    Critique :
    J'écris mes ressentis sur mes lectures depuis un bout de temps maintenant et de plus en plus souvent j'ai l'impression de dire la même chose. C'est encore plus vrai avec ce genre de roman. Donc je vous préviens, je vais radoter !

    Comme d'habitude je l'ai lu très rapidement et j'ai pris énormément de plaisir à le faire. Comme d'habitude je ne sais absolument pas comment j'ai pu aimé un tel roman, si ce n'est que la part niaise en moi prend le dessus. Parce que il faut l'avouer c'est un peu crétin, romantique à l'écoeurement et stéréotypé à en mourir ! Et pourtant le charme est bel et bien là, j'adhère, j'accroche et il me tarde de lire le second tome...
    Ca détend tellement ce genre de lecture ! Un évènement surviendra toujours au moment où on si attend le moins (ou pas, puisqu'on sait qu'il va se passer quelque chose mais bon...). Il y aura toujours une magnifique histoire d'amour torturée avec des personnages si mystérieux et charismatiques. On aura toujours à faire à de la magie ou des faits inexpliqués (avec des explications qui tiennent rarement la route mais, oui, on y croit !).

    Bref les auteurs et les éditeurs ont bien compris le filon et l'exploitent jusqu'au jour où les lecteurs finiront par s'en lasser... Ce qui n'est pas vraiment près d'arriver pour ma part !
    Lisez 16 lunes (sans oublier de débranchez votre cerveau) mais par pitié n'allez pas voir l'adaptation cinématrographique Sublimes créatures sous peine d'irréversibles dommages...

    (Prochainement un commentaire du film.)

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :