• Kate Brian, Une Princesse peut en cacher une Autre

    Kate Brian, Une Princesse peut en cacher une Autre
    316 pages

    Résumé :
    "Je suis Julia Johnson, et, contrairement à mes camarades fortunées de Rosewood, Californie, je vais au lycée en vélo, pas en décapotable. En ce moment, j'essaie de trouver un petit boulot pour aider maman à payer le loyer de notre appart'... Sinon, on sera expulsées."
    "Je suis la Princesse Carina, du royaume du Vineland, mais vous pouvez m'appeler Carina. En ce moment, je suis en visite officielle aux Etats-Unis, et j'essaie de trouver un moyen d'échapper à la vigilance de mes gardes du corps pour assister au concert des Crapauds-en-croûte. Et surtout, rencontrer Ribbit, le chanteur... "
    Elles viennent de deux mondes radicalement opposés et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles n'auraient jamais dû se croiser... Pourtant, ô hasard incroyable, elles se rencontrent... dans les toilettes du lycée ! Pour mener à bien son projet, Carina a besoin de Julia. Elle lui offre dix mille dollars. En échange, Julia doit prendre sa place pendant vingt-quatre heures...


    Critique :
    Je ne sais pas trop comment j'en suis venue à lire ce roman. Mais il m'a bien plu. L'histoire est franchement originale et assez loin des clichés auxquels on pourrait s'attendre. C'est une lecture agréable. Les personnages m'ont touché. Non c'est une belle réussite pour ce genre de roman qui est le plus souvent mielleux et sans aucun intérêt. De plus, il se lit assez rapidement.

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:38

    Le titre me plaît bien :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :