• Krista Ruepp, Le poney d'Anna

    Krista Ruepp, Le poney d'Anna

    28 pages

    Résumé :
    L’hiver se termine enfin en Islande, et les fermiers mènent leurs chevaux dans la montagne vers les pâturages d’été. Pour la première fois cette année, Anna va devoir se séparer de Prince, son jeune poney, qui doit apprendre à vivre librement avec les autres bêtes du troupeau.
    Que va-t-il devenir, tout seul là-haut ? Anna a peur pour lui. Et le danger guette : un jour, un étalon s’attaque à Princeau bord d’un ravin...


    Critique :
    Un nouveau coup de coeur pour cet album ! Rien que la couverture présage de la beauté des illustrations. Elles sont sublimes ! Je remercie Ulrike Heyne pour son magnifique coup de pinceau. Tout est très aérien et léger. Ce sont des dessins de paysages grandioses et de chevaux, un peu "floutés" mais qui gardent un soucis du détail. Ne parlons pas des représentations de la fille et de sa grand-mère... Ils faut les voir pour le croire. Les personnages sont tellement vivants !
    Ces illustrations sont en plus agrémentées d'une jolie histoire d'amitié qui m'a énormément fait penser au livre de Mary O'Hara, Le fils de Flicka. C'est la même chose, dans la version plus compacte. Et puis, le cadre est sympathique. L'Islande se prête totalement à ce récit.
    Je n'ai rien à redire sur ce livre ! Il ne présente que des bons points !

    B.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 00:04

    Je pense que cet album pourrait me plaire :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :