• Lisa Jane Smith, Night World (T1 à T2)

    Lisa Jane Smith, Night World (T1 à T2)


    Tome 1 :
    Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

    Tome 2 :
    Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


    Critique :
    J'en avais beaucoup entendu parler de cette série sur la blogosphère et en allant chercher la suite des Orphelins Baudelaire je suis tombée dessus (et oui Smith-Snicket).
    C'est vraiment de la littérature jeunesse ! J'ai eu l'impression de redevenir une jeune adolescente en mal d'histoire d'amour.
    L'intrigue est relativement simple mais elle fonctionne. On se laisse vite emporter par le récit. C'est une lecture légère, sans prise de tête et qui détend. Je regrette l'action parfois un peu rapide, j'aime bien avoir un minimum de détails. Il manque même par moment de l'action tout court...
    Les personnages non plus ne sont pas très recherchés mais ce n'est pas le but du roman. On arrive à s'y attacher et à attendre de savoir ce qu'il va leur arriver. Les relations entre les personnages sont un peu dérangeantes en revanche. J'ai eu du mal à y croire. Ils se détestent et la seconde d'après ils s'aiment... Ce n'est pas très crédible mais ça vend du rêve, alors pourquoi pas.
    Je pensais que les tomes se suivaient mais pas du tout. On assiste à chaque fois à une histoire différente mais qui se rapporte au monde du Night World. Je lirai peut-être la suite mais du coup je ne suis pas pressée.
    Je n'ai pas l'air très emballé comme ça et pourtant c'est le genre de lecture que j'apprécie de temps en temps (mais que j'oublie rapidement c'est vrai) et je suis sûr qu'elle peut plaire aux jeunes ! En tout cas, moi, cette série m'a séduite le temps d'une après-midi.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :