• M.I.A, Rémoras

    M.I.A, Rémoras

    418 pages

    Résumé :
    Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs.
    Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez.
    Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?

    « Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.

    Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?


    Critique :
    Merci aux agents littéraires et aux auteurs M.I.A pour ce partenariat !

    Les auteurs ont choisi l'auto-édition pour leur roman. On peut avoir moins confiance pour les livres auto-édités comme aucune maison édition n'a validé le récit. J'ai vu beaucoup de critiques très enthousiastes qui recommandaient de ne pas prendre en compte ce paramètre et de foncer acheter le bouquin. Je confirme ! Peu importe vos appréhensions, ce livre est digne d'une grande maison d'édition ! C'est impossible de ne pas être bouleversé à cette lecture. Les auteurs pourraient même mettre en place un "satisfait ou remboursé" tellement ce roman coupe le souffle.

    Le récit se met en place tout doucement. Les premiers chapitres ne se suivent pas. On passe à des personnages, des périodes et des lieux différents. Chaque chapitre débute en donnant le lieu et le moment où l'action se passe. Je m'y suis reportée à beaucoup de reprises pour mettre les éléments en ordre. On se doute que toutes ces petites histoires vont finir par se recouper, mais on a vraiment du mal à voir comment.

    L'écriture est très entraînante. J'ai accroché immédiatement et j'ai lu ce pavé en quelques heures sans voir le temps passer. C'est une magnifique plume qui sait parfaitement doser descriptions, dialogues et passages d'action pour nous captiver totalement !

    J'adore les personnages ! Tous sans exception ! Ils sont très très bien construits. Je tire mon chapeau aux auteurs. Le côté psychologique est là, ainsi que la crédibilité. Je n'ai rien à redire. Ils m'ont séduit du début à la fin. Ils nous surprennent jusqu'au dernier moment. On n'est jamais sûr de les avoir vraiment cerner.

    Les auteurs n'ont pas installé de vrai suspense mais je suis restée sans voix plus d'une fois à la suite d'un rebondissement, et pourtant j'avais deviné une partie du dénouement dès le début.

    Le seul point faible pour moi de ce roman, c'est sa couverture. J'ai été assez déçu en le recevant. J'attache beaucoup d'importance à la présentation d'un livre. Après avoir fini cette lecture, je trouve finalement que cet échiquier colle parfaitement au récit mais je n'aime toujours pas ce grand fond noir.

    Je vous invite à aller voir le blog de Rémoras si vous voulez pour d'informations. Vous pouvez également visiter le site internet ou le forum où tout est expliqué pour commander ce fabuleux roman !


    La phrase de la fin :
    "Et je l'attendrai."

    B.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 12:43
    M.I.A

    Bonjour, je suis Hélène (la moitié "plume" du duo M.I.A) et je vous laisse ce petit message pour vous remercier d'avoir pris le temps de lire Rémoras et d'en faire la critique, d'autant que votre enthousiasme ne peut que nous mettre du baume au coeur pour la suite... :)

    Je n'ai découvert votre chronique que tardivement, par le biais de sa publication sur le site des Agents Littéraires, et c'est pourquoi nous avons un peu tardé à venir vous remercier pour ce partenariat.

    J'en profite pour rajouter votre blog, très fourni, à notre propre blogroll.

    Merci encore et à bientôt !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :