• Marie-Aude Murail, L'assassin est au collège

    Marie-Aude Murail, L'assassin est au collège
    174 pages


    Résumé :
    Nils Hazard, professeur d'histoire, et Catherine Roque, sa secrétaire, sont appelés par l'inspecteur Berthier pour mener une enquête au collège Saint-Prix. En effet, des événements inquiétants agitent ce collège : des copies sont notées avec du sang humain, des lettres anonymes sont envoyées au directeur et les élèves ont tous des comportements un peu "étranges". Nils et Catherine réussiront-ils à résoudre ces énigmes ? Parviendront-ils à démasquer le véritable coupable ?


    Critique :
    Je lis très rarement des policiers car, la plupart du temps, ils me tiennent en haleine tout le long de l'intrigue et le dénouement me parait fade et trop simpliste. Bon ce livre se situe plus au milieu : je ne m'attendais pas à la fin mais elle ne m'a pas ébloui non plus. Murail a un humour assez mordant dans son bouquin. Les personnages m'ont plu dès le début. L'histoire est vite commencée et vite terminée. Je me laisserai sûrement encore tenter par cette auteur.

    B.

  • Commentaires

    1
    from Holland
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:03

    Hello, I come from Holland.

    For school we need to read this book.

    Does somebody know where I can find a big summary about this book?

    Merci beaucoup!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :