• Marie-Morgane Le Moël, Secrets of a Lazy French Cook

    Marie-Morgane Le Moël, Secrets of a Lazy French Cook

    278 pages

    Titre français : pas traduit


    Résumé :

    Tiens! When Marie, an adventurous French journalist, decides to try life as a foreign correspondent in Australia, it's a steep learning curve. How to get invited to the best election events, how to get a word in edgewise at press conferences when pushy Australian writers keep interrupting, and how to make new friends - especially when Immigration has firmly suggested your French-Canadian fiance must go home.

    Luckily, having a suitcase full of Maman's recipes helps when homesickness hits, and it turns out the pushy Australian writer loves her galette des rois...But will Marie ever feel that she belongs in her adopted country?

    You can take the girl out of France, but can you ever take France out of the girl?


    Critique :
    Ce n'est pas un livre de recette classique. L'auteur raconte sa vie sentimentale et chaque chapitre se termine sur une recette. Finalement on ne sait plus trop ce qu'on lit : un livre de cuisine ou les amours de l'auteur ?

    Je trouvais à la base l'idée originale de raconter des anecdotes liées à une recette. Cependant je pense qu'ici ça nuit au livre plus qu'autre chose. Si vous recherchez de l'inspiration culinaire vous allez être déçu et si vous recherchez un roman sentimental vous ne trouverez pas ce que vous voulez non plus.

    Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais en voyant un plat qui me plaisait dans ce livre, au lieu de d'en suivre la recette j'allais en chercher une autre sur internet... C'est sûrement dû au fait que l'auteur n'arrête pas de dire qu'elle n'a aucun talent en cuisine et qu'elle simplifie au maximum ses recettes. Elle ne m'a pas inspirée confiance, vraiment dommage.

    Si les aventures amoureuses sont au début touchantes, elles deviennent assez rapidement pénibles. Les recettes sont très vite déconnectées du reste du roman. L'auteur met beaucoup d’ellipses et honnêtement on a l'impression qu'elle tombe amoureuse tout le temps et qu'elle passe à autre chose en une demi-page. Quitte à raconter sa vie, autant qu'on ait les détails ! Je suis vraiment restée sur ma "faim".

    Comme c'est écrit en anglais par une française, c'est très facile à lire ! Le seul bon point de ce roman pour moi.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :