• Markus Zusak, Fighting Ruben Wolfe

    Markus Zusak, Fighting Ruben Wolfe

    Titre français : Combat de frères


    Résumé :
    The Wolfe family has fallen on hard times. Dad has been out of work for months, Mum works a night shift, Sarah gets drunk and Steve wants to leave his lunatic family. Cameron and Rube turn to illegal boxing for the money they need and the self-respect they want. Nothing will ever be the same.


    Critique :
    Si vous avez déjà entendu parler de cet auteur, c'est par le biais de La voleuse de livre. Ceci dit ce roman n'a rien à voir. On suit ici l'aventure de deux frères se battant dans des arènes illégales pour retrouver leur dignité familiale.

    Je me suis pris d'affection pour ces deux frères. Ils se battent entre-eux mais en même ils ne pourraient pas tenir plus l'un à l'autre. Ils se lancent dans les combats illégaux pour flatter leur égo, donner une réputation à leur nom (entre une sœur délurée et un père au chômage) mais également pour tromper l'ennui.

    On apprend les règles et les codes à tenir lors de ces combats. C'est pour ma part un livre qui sort des sujets que j'ai déjà pu aborder et m'intéresser au premier abord. Bien que le livre ne parle que de bagarres et de bleus, j'ai trouvé que l'accent était mis sur les émotions et la relation entre Cameron et Rube. J'ai vite accroché à l'ambiance malgré un anglais difficile.

    En effet, petite mise en garde pour les personnes intéressées par la lecture en V.O., c'est difficile. L'auteur emploie beaucoup d'abréviations ou d'expressions et étant australien ce n'est pas de celles qu'on peut apprendre à l'école.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :