• Markus Zusak, La voleuse de livres

    Markus Zusak, La voleuse de livres
    560 pages


    Résumé :
    Si vous doutez encore de l'étrange pouvoir des livres et du rapport intime qu'ils entretiennent avec leurs lecteur, ce roman sombre et mystérieux est pour vous ! Au début de la Seconde Guerre Mondiale, dans l'Allemagne nazie, une petite orpheline qui ne sait, au départ, ni lire ni écrire ramasse un curieux livre noir, lors de l'enterrement de son jeune frère. Petit à petit, elle découvre alors au fil des pages la magie des mots et s'ouvre au monde, face à la mort qui rôde et qui n'en finit plus de lui donner rendez-vous. Sublime.


    Critique :
    Quel livre triste ... J'ai beaucoup de mal à accrocher avec tout ce qui touche à la Seconde Guerre Mondiale. Il n'a pas fait exception. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, et à ne pas décrocher à chaque instant. Pour autant c'est vraiment un bouquin formidable. Il est juste magnifique. J'aime le style de Zusak et les thèmes qu'ils abordent, au delà du fait qu'ils touchent à la guerre. J'avais entendu énormément de bonnes critiques sur ce livre ; elles sont méritées. Par contre, je l'ai trouvé très long ! C'est sûrement dû au fait que je n'avais pas une lecture fluide mais c'est quand même un pavé. A essayer !


    La phrase de la fin :
    "Je suis hantée par les humains.

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :