• Maupassant, Bel-Ami

    Maupassant, Bel-Ami
    438 pages

    Résumé :
    A qui Georges Duroy doit-il son irrésistible ascension ? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La petite fille de l'une de ses maîtresses le surnommera Bel-Ami. Et ce fils d'aubergistes normands, à Canteleu, deviendra baron du roy de Cantel. L'amitié lui ouvrira la carrière journalistique. L'amour lui donnera l'argent et la gloire.


    Critique :
    J'ai moins aimé que Une vie. C'est toujours aussi agréable à lire mais l'histoire ne m'a pas emballée. Le personnage de Georges, au fil des pages, me dégoutait. Il devient ignoble. Enfin je n'ai pas vraiment vu les chapitres passés, aucun ennui avec ce bouquin. Je sais que lu dans le cadre scolaire beaucoup de personnes n'accrochent pas. Personnellement plus je lis du Maupassant, plus j'aime son oeuvre. A quand Boule de Suif ?


    La phrase de la fin :
    "Mais il ne les voyait point ; sa pensée maintenant revenait en arrière, et devant ses yeux éblouis par l'éclatant soleil flottait l'image de Mme de Marelle rajustant en face de la glace les petits cheveux frisés de ses tempes, toujours défaits au sortir du lit."

    B.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :