• Melissa Kantor, L'affaire Amanda

    Melissa Kantor, L'affaire Amanda (T1)

    323 pages

    Résumé :
    Amanda Valentino est arrivée au lycée le jour d'Halloween, et elle a changé nos vies. Le 15 mars dernier, elle a disparu, et aucun de nous ne l'a revue depuis... Les indices qu'elle sème sont troublants : non seulement on a du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire, mais ils nous donnent à penser qu'Amanda n'est pas très loin... Nous ne sommes certainement pas les seuls à l'avoir connue... Alors nous avons besoin de ton aide. Si tu connais Amanda, si tu sais quoi que ce soit à propos de sa disparition, si tu veux nous aider à comprendre ce qui s'est passé, viens participer aux recherches avec nous !


    Critique :
    C'est un peu par dépit que j'ai lu ce roman. Sa couverture rose bonbon ne m'attirait pas spécialement. Je m'attendais à un roman 100% fille avec des histoires d'amour à n'en plus finir. Heureusement que j'ai dépassé ces préjugés pour me plonger dans cette histoire ! Parce que, oui, ce roman à l'allure girly n'en est pas un du tout et qu'il est pas mal du tout ! Au premier abord l'héroïne nous apparait superficielle avec sa bande d'amie, plus pestes les unes que les autres. En plus, pour continuer dans le cliché, son père boit et déprime et sa mère n'est plus là. Elle est intelligente, jolie mais pas canon, de ce côté-là c'est donc la nana banale dans laquelle toutes les lectrices peuvent se retrouver.
    Une de ses amie (qui ne fait absolument pas partie de ses copines à la pointe de la mode) disparaît et elle se retrouve mystérieusement melée à des incidents tous les plus bizarres les uns que les autres. Je ne vais pas continuer à dévoiler l'intrigue, pour ça il faudra lire ce livre !
    Ce bouquin va faire partie d'une série de huit tomes. Là où ça devient sympa, c'est que ce sont les lecteurs qui vont participer à écrire la suite ! A la fin de ce premier tome les protagonistes construisent un site web qui existe bel et bien : laffaireamanda.fr. Je trouve ça super original comme idée. Je vous laisse donc découvrir ce site internet, et si l'envie vous en dit, de lire ces romans et de participer à l'aventure !

    B.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:20

    Ce livre me tente bien, à chaque fois que je le vois en librairie je lis toujours quelque phrase ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :