• Michael Lawrence, Ryan's brain

    Michael Lawrence, Ryan's brain

    Titre français : Pas traduit


    Résumé :
    The eighth Jiggy McCue story sees Jiggy & his pals, Angie & Pete, as usual, in trouble. This time, they are under threat from the brain of Bryan Ryan, one of their classmates. Bryan's brain is out of control & threatening to take over the world! Only Jiggy, Pete & Angie, the Three Musketeers, can stop it.


    Critique :
    J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman. J'ai adoré l'histoire mais j'ai détesté les personnages.

    Jiggy, le personnage principal, va involontairement blesser gravement son pire ennemi, Bryan, et celui-ci va chercher à se venger. Jiggy entraine ses deux meilleurs amis dans cette aventure fantastique. Honnêtement moi ça m'a vendu du rêve. A chaque instant j'étais sur le qui-vive car on ne sait jamais quand un nouvel événement va se produire. J'ai été complétement accro à cette lecture ! Les rebondissements sont là et jusque la fin il est difficile d'imaginer ce qui va se passer. Le dénouement m'a également beaucoup plu car comme le reste je ne m'y attendais pas.

    Pourtant, curieusement, je n'ai accroché avec aucun des personnages, si peut-être la mère de Bryan. Ils sont hautains et mesquins. Jiggy est odieux avec tout le monde, en particulier ses parents. Angie est nerveuse et prête à frapper n'importe qui. Pete est décrit comme un mec stupide et inutile. Les parents de Jiggy se détestent. C'est à se demander pourquoi ils sont ensemble. Bref, j'aurais pris l'un pour taper sur l'autre. Je pense que ce qui n'est pas passé c'est l'espèce d'humour noir, sarcastique de l'auteur.

    Ce roman fait partie d'une série : Jiggy McCue story. Je ne crois pas que celui-ci soit traduit (du moins je n'ai pas réussi à trouver la version française) mais certains tomes le sont. Autrement c'est un livre assez long donc je ne le conseillerais pas pour des débuts en lecture anglaise mais si vous avez déjà un peu d'expérience c'est tout à fait à votre portée.

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :