• Michel Demars, Les requins de l'île Drének

    Autriche

    158 pages

    Résumé :
    Après trois ans de procédures, Yann obtient enfin le droit de revoir son fils Pierrig et de l'emmener en vacances. Meurtri, celui-ci doit quitter sa mère, sa cité et partir avec son père. Voyage initiatique qui le conduira du Havre à l'ïle Drének, en passant par Vannes. Sur cette île du golfe du Morbihan, il découvre un microcosme insulaire pittoresque et attachant. Mais, dans ce décor enchanteur pourtant si paisible, Pierrig va être mêlé à de bien mystérieuses aventures. Des évènements tragiques et sanglants surviennent au cours desquels il apprendra à connaître et à aimer ce père qui lui était devenu étranger.


    Critique :
    Voici un roman assez sympa qui nous emmène sur une petite île de bretagne. L'histoire se déroule donc dans un joli cadre. C'est plaisant de s'imaginer les scènes. L'histoire se laisse deviner facilement même on ignore comment les personnages vont s'en sortir. Le livre est court et les éléments clés pour deviner l'intrigue sont gros comme une maison. Cela n'empêche pas d'apprécier.
    Le seul bémol de ce livre est le personnage principal, Yann. L'auteur a mal choisi son âge. Il a voulu en faire quelqu'un de trop mature pour un enfant. J'ai trouvé que ça ne collait pas tellement. Les enfants peuvent parfois plus facilement toucher les lecteurs, mais cela devient incohérent si on ne respecte pas leur façon de voir. Un personnage plus âgé aurait été mieux approprié.
    Je pense que ce roman est plus apte à toucher les bretons ou les insulaires, mais peut-être qu'il pourrait vous plaire.


    La phrase de la fin :
    "Et j'espère que ce sera un beau moulin !"

    B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :